NL
FR
Balades
sans frontières
 
Le splendide réseau pédestre international Montagne Saint-Pierre compte
20 magnifiques promenades nature, aménagées entre Geer et Meuse. Ces promenades débutent à sept lieux d’information, répartis sur le territoire transfrontalier au carrefour des Pays-Bas, de la Flandre et de la Wallonie. A chacun d’eux, le promeneur a le choix entre 3 ou 4 itinéraires de longueur différente. Le plus court fait 2,8 km et le plus long, 13,5 km. Le promeneur créatif peut combiner plusieurs promenades pour prolonger le plaisir, voire prévoir une randonnée de quelques jours.

Les sentiers de promenade sont balisés dans les deux sens, au moyen de symboles représentés sur des poteaux en bois. La signalisation se veut homogène, qu’on se trouve aux Pays-Bas, en Flandre ou en Wallonie. Les infrastructures nécessaires ont été mises en place pour accéder au territoire de la Montagne Saint-Pierre : ponts, escaliers, clôtures, rampes, portiques, etc. Le balisage et l’infrastructure font l’objet d’une inspection et de réparations régulières, financées par la vente des cartes de randonnées pédestres et cyclistes.
Sur la Carte générale faites votre choix. Pour chaque point de départ, vous pourrez imprimer un document pratique comportant l’itinéraire et un descriptif des balades. Notre webshop vous expliquera comment vous procurer le coffret qui réunit l’ensemble des cartes de promenades pédestres et cyclistes et qui comporte une mine d’informations.
Bonne promenade!