NL
FR
Maison de la Montagne Saint-Pierre   
Lanaye (Visť - Wallonie)
 
Situé au cœur du village de Lanaye, l’exposition permanente «un bijou naturel dans un écrin millénaire » est le point de départ idéal à la découverte de cette région exceptionnelle de la Montagne Saint-Pierre. Une exposition interactive remonte le fil des siècles d’histoire des environs.
La première salle est consacrée au Crétacé. C’est à cette période, qui a commencé il y a 130 millions d’années environ, que remonte la formation de la Montagne Saint-Pierre. La deuxième salle évoque les premières activités humaines dans la région. Le visiteur peut se glisser dans la peau de trois personnages : le premier agriculteur, l’ouvrier carrier et le berger. La troisième salle est consacrée à la biodiversité qu’abrite la Montagne Saint-Pierre. Son microclimat particulier est propice à l’installation d’une faune et d’une flore aux accents plus méridionaux. Enfin, la quatrième salle passe en revue les efforts qui sont actuellement consentis pour préserver ce patrimoine exceptionnel.
----------------- En pratique -----------------
Adresse: Place du Roi Albert, B-4600 Lanaye (Visť - Wallonie)
Contact: Général 00 32 (0)4 374 84 93
Visite avec animation 00 32 (0)4 250 75 10
Horaire d’ouverture: du 1er avril au 31 octobre, le musée est ouvert le samedi, le dimanche et les jours fériés de 14h à 18h
Autres jours et hors saison, uniquement sur rendez-vous
Prix: € 2,5 - moins de 18 ans: € 1
Prix des visites guidées sur demande


Sentier pédestre:
  • départ d’Eijsden  2  routes (13,5 km.) - (8,4 km.)
  • départ de Kanne  3  route (11,3 km.)
  • départ de Lanaye  4  routes (12,3 km.) - (7,3 km.)

  • Piste cyclable:
  • réseau de points-noeuds belge - entre les points-noeuds 412 et 413


  • Retour